Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
9 février 2014

Mes petits chaussons + tutos

 

10590685_690097981074276_257077034090073982_n

Photo prise par une amie, de son fils portant des chaussons tricoté par mes soins. Merci à elle !

Ce post rassemble tous les chaussons que j'ai tricoté au fil du temps. Il sera souvent actualisé, n'hésitez pas à revenir, car je rajouterai au fur et à mesure, les photos et tutoriels des nouveaux chaussons que je tricote.  

En général, ce sont des cadeaux de naissance pour des amies, ou bien ils sont tricotés pour des associations. J'aime réaliser des chaussons, car ce sont des réalisations rapides à tricoter, avec un joli résultat. En plus, les mamans adorent ce genre de cadeau de naissance, on n'en vend presque plus dans le commerce !

La plupart des tutoriels que j'utilise sont très faciles, je les recommande aux débutantes.

Mon modèle préferé reste le modèle des chaussons bleus, vraiment très simple à réaliser et pouvant être changé en utilisant différents points ou fils de laine. 

DSCF2479 91580487

Tutoriel chaussons roses à pompons                         Tutoriel chaussons rastas

93700224 91580029 

Tutoriel chaussons oranges                              Tutoriel chaussons roses et gris

DSCF2690 petits chaussons roses chaussons roses clairs chaussons rouges chaussons violets chaussons 1nnechaussons 2 chaussons2chausson 3

Tutoriel chaussons bleus, roses, rouges et violets...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont adorables!
Répondre
S
Les petits pompons et la semelle d'une couleur différente en font des détails craquants !
Répondre
B
c'est mimi tout plein! pour voir mes tricots, c'est sur blueann.canalblog.com
Répondre
P
tres sympa tes chaussons , très bien réussi!<br /> <br /> bravo
Répondre
T
J'aime beaucoup le détail de la semelle d'une autre couleur!
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité