Et hop, un nouvel ensemble au tricot. Encore une fois, pour un cadeau de naissance. Destinée à la soeur d'un très bon ami, je trouve toujours un excuse pour tricoter des ensembles pour bébé. Normal, ils sont souvent rapides à réaliser, et cela, ça me va ! Je ne suis pas très patiente et j'aime voir mes créations vite terminées. Et oui, je n'aime pas les finitions qui n'en finissent plus, moi !

J'ai donc décidé de tricoter un petit plaid bleu pour le bébé (pas encore né), ainsi qu'un gilet sans manches,des petits chaussons et un bonnet pour terminer le tout. Le modèle du pull se trouve sur le site de Phildar, tutoriel gratuit ici. Je l'ai réalisé en taille 3 mois.

Au départ, je n'avais pas crocheté les emmanchures et encolure, mais, grâce aux gentils conseils des internautes sur le forum Tricotin, je me suis lancée dans le crochet (une première!). Vous voyez les photos avant après, sur ce post.

Pour ce qui est du plaid, la future maman avait vu celui que j'avais tricoté à mon petit copain (il y a un an) et avait adoré. Je lui ai donc crée ce cadeau, qu'elle va sûrement aimer ! Chaque carrés est constitué de rangs de 20 mailles et j'ai utilisé des points différents pour chacun d'entre eux. J'ai tricoté des bandes de plusieurs carrés pour éviter d'avoir trop de coutures à faire. La laine est chinée à Emmaüs ou donnée par des amies.

Je vous laisse deviner si c'est une fille ... ou un garçon !

 

DSCF2680

 

DSCF2684

 

DSCF2683

 Après modifications : 

okk

okok