Tout nouveau top que j'adore (d'ailleurs je le porte sur moi en écrivant ce message).

C'est ma maman qui a déniché ce tissu, accompagnée de ma soeur sur le marché. Munie d'un mètre de ce coupon que j'ai tout de suite adoré, j'ai décidé de me coudre une tunique. Etant un peu transparent, j'ai pensé que c'était la meilleure solution pour le porter.

En flanant dans mes bouquins et magasines de patrons, je me suis rappelée du modèle Pierre de Lune (variante), du livre Grains de Couture que j'ai récemment acquéri. Je suis sous le charme de modèle, tunique ample et féminine.

Joli tissu, joli modèle, ni une ni deux, j'ai sorti mes ciseaux pour me créer ce top. Malheuresement, un mètre de tissu, pour ce patron, c'est très, très juste ! J'ai dont décidé de racourcir le bas des pièces, et d'empièter sur l'ampleur du haut, sans trop savoir ce que cela allait donner.

Pour ce qui est du biais, je voulais d'abord en créer un à partir du coupon de tissu, mais fénéante comme je suis, j'ai finalement décidé d'en acheter sur le marché (encore une fois). Je suis satisfaite du résultat, j'aime le contraste du blanc avec le reste de la tunique.

Finalement, le modèle est parfait, j'adore tout simplement ce haut. On ne vois absolument pas les retouches que j'ai fait sur le patron. Au début, j'ai trouvé que l'empiècement du décoleté était un peu étrange, mais finalement, je l'aime. C'est vraiment un modèle que je recommencerai, peut être pour des cadeaux à mes proches cette fois.

haut5

haut2

haut4

lklk

huu

haut 3

hau 1

hghg