Les vacances sont finies, mais avec cet article, peut-être elles traineront encore un peu...

Avec les températures (presque) chaudes de Juillet et Août, j'ai décidé de coudre un débardeur pour mon copain. Alex ayant aimé l'une de mes chutes de tissus, j'ai pris mon papier calque et dessiné un patron de marcel afin de l'utiliser et le terminer.

C'est donc une création qui vient entièrement de mes petites mains ! J'ai utilisé un de ses tee-shirts pour réaliser le patron, et après quelques modifications, j'ai d'abord cousu un marcel blanc tout simple (que vous verrez peut être prochainement...). Etant donné que celui-ci tombait plutôt bien, j'ai alors cousu un deuxième marcel coloré

Avec les chutes de jersey coton qu'il me restait, j'ai coupé trois grandes parties dans mon marcel. Plutôt approximativement d'ailleurs... Fière du résultat, j'ai offert le débardeur à mon copain qui l'a porté casiment tous les jours de l'été !

Aussitôt enfilé, ce sont ses copains qui l'ont alors adoré... Jaloux les petits ? Ni une, ni deux, c'est un deuxième marcel puis un troisième qui est sorti de mes chutes de tissus. Sans me prendre la tête, j'ai découpé les tee-shirt dans la même taille et fait les ajustements sur les copains.

Petite amélioration au fil de la couture : j'ai cousu les ourlets et encolure au point zigzag, beaucoup plus élastique. Ce point convient mieux aux trois garagnas, pas très soigneux sur les bords.

Les photos proviennent pour la plupart des vacances de cet été. A 14 en villa à Lloret Del Mar, vous excuserez les boissons visibles sur les photgraphies... La soleil, ça donne soif !

lesmecs

clem

clem2

clem3

clme4

clme5

guigui

guigui4

guiguig1

guiguig3

alexan

alexand

alex

alexandreee

alexx

 

allee

alleee

 

 

Pour le plaisir ... La vue de la villa.

IMGP0147