Voilà un nouveau débardeur, dont j'attendais avec impatience les photos pour vous le montrer.

Ma maman avait trouvé de jolis tissus sur le marché, dont celui-ci que j'ai adoré. Je voulais donc me coudre une tunique pour moi, mais, impossible à négocier, ce tissu était destiné à ma grande soeur et je n'ai donc pas pu le lui piquer...

J'ai donc décidé de coudre une tunique que j'avais en tête, avec ce léger jersey.

J'ai alors fait une recherche dans mes classeurs d'anciens patrons, pour y trouver un modèle de débardeur tout simple, mais assez petit.

J'ai ajouté une jupette à fronces en bas du débardeur. Pour cela, rien de plus simple, j'ai racourci le débardeur en bas, puis découpé dans mon coupon deux très longs rectangles. J'ai ensuite crée des fronces sur ceux-ci et cousu ces rectangles aux deux parties (dos et devant) du modèle. Selon la longueur des rectangles, vous devrez faire plus ou moins de fronces et le "relief" de votre jupette en dépendra.

Puis j'ai crée une découpe dans le dos et rajouté un large ruban, pour y ajouter un peu de féminité.

Ceci m'a bien donné du fil à retordre, car les coutures étaient très fines à faire, difficiles dans ce tissu qui "roulotte" sur les bords... La prochaine fois, je prévoirais des marges de couture beaucoup plus larges.

Au final, cette tunique est revenue à ma petite soeur, qui (elle) a réussi à la piquer à ma grande soeur... Tant pis, celle-ci attendra pour avoir un nouvel habit cousu de mes mains. 

haut lou

haut louise

haut loul

haut loulou

louis haut

louise

loull ahtu

dos lou

loulll haut

profil lou

 

Merci à Louise pour ces photos !