Bonjour à tous,

Des couleurs vives pour réveiller l'automne, bien trop sombre et pluvieux en ce moment. Bon je vous l'avoue, ce tee-shirt n'est pas vraiment de saison, mais il me plaît pas mal et redonne le moral.

D'un jersey rayé, dégradé du bleu ciel au bleu turquoise, il est très agréable à porter, bien que légèrement transparent (on arrive à le vérifier sur les photos). Encore un coupon du marché ! (J'y fais de merveilleuses trouvailles).

Pour ce qui est du modèle, le patron est tout simplement le parfait Plantain de la boutique Deer&Doe. Il est téléchargeable gratuitement sur leur site, profitez-en. Pour moi qui voit la couture comme quelque chose qui doit être accessible et profitable pour mon porte-monnaie, je suis ravie de ce modèle. C'est une découverte pour moi de la marque, merci à eux de m'avoir fait profiter de leurs créations que je trouve magnifiques.

J'ai réalisé le débardeur en taille 34 et supprimé les manches. Pour cela j'ai dû agrandir les emmanchures, mais rien de plus facile. J'ai ensuite voulu réaliser un dos un peu plus original que le modèle de base. Ni une ni deux, j'ai coupé deux pans de tissus symétriques pour créer un joli dos.

Je suis plutôt contente du résultat pour ce haut facile à coudre. 

ninon1

ninon 4

ninon2

ninon3

ninon5

ninon9

ninon6

ninon7

ninon8