Bonjour tout le monde :)

L'été se fait désirer, et je me languis des beaux jours. Peut être pour faire venir le soleil, j'ai décidé de coudre une tunique tres légère, dans un tissu coloré.

Et hop, depuis un peu plus d'une semaine, il fait un temps magnifique ! Après le boulot, direction la terrasse pour un brin de bronzette et de détente

Petit hic, notre nouvelle colocataire, Poupa, veut faire pareil et sortir... Voir les voisins et visiter le quartier ! A nous de bien la surveiller désormais. (Photo plus bas, elle est mignone non ?)

Pour en revenir à la question couture, j'avais ce tissu depuis un bon moment dans mon étagère. Afin d'essayer d'en faire quelque chose de joli, j'ai cherché partout un patron de tunique légère. Dans mes Burda, livres couture et autres, rien ne me plaisait. Je voulais un modèle simple pour ce tissu qui se suffit à lui-même.

C'est sur internet que j'ai déniché le parfait patron. Issu des modèles du site Spit up & Stilettos, le patron est (en plus) gratuit. Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur Shop, vous y trouverez plein de modèles gratuits ! Ca vaut le coup d'y jeter un oeil.

Après avoir imprimé la Diana Cami, découpée dans la plus petite taille et scotché les morceaux entre eux (que c'est long), j'ai coupé les parties dans mon tissu. Pour la réalisation, cette tunique est vraiment simple à produire. J'ai rajouté du biais vert d'eau à l'intérieur de l'encolure pour un joli fini

Enfin, au niveau des petites custos, j'ai crée des bretelles en tresses de fils de coton de bonne qualité (offert par le Chouette Kit lors d'un concours). Pour terminer ma tunique, j'ai brodé des perles, sur l'encolure devant mais aussi derrière. J'aime bien le résultat, ça habille le top !

Merci de vos commentaires et de votre visite :)

 

nine vert

nino vert

 ninon dos ok

ninon vert

ninon verte

ninon vertee

ninon brette

ninon dos vert

et la plus belle...

poupa