Bonjour à tous !

Pour s'adapter aux températures estivales, j'ai depuis peu recommencé à coudre des robes. Etant abonnée au magasine Burda, j'ai donc un grand choix de modèles et de patrons récents.

Ma copine Caro m'avait demandé de lui en coudre une. J'ai donc choisi une robe au grand décolleté de dos, de Burda Juin 2015 (modèle très classe !). Pour la réaliser, j'ai sorti de mon étagère une toile noire un petit peu élastique. Le modèle étant déjà original, j'ai apprécié la simplicité de ce tissu.

J'ai suivi le modèle à la lettre (simplement enlevé la doublure). Et là... Couac ! La robe n'allait pas du tout à Caro, la taille n'était pas la bonne. De plus, ce modèle est difficile à reprendre car il n'y a pas de couture latérales que j'aurais pu resserer. Ne me décourageant pas, j'ai fait essayer la robe à Marianne, une autre amie. Et elle lui allait parfaitement ! (Ouf). Ca m'apprendra à ne pas prendre les mesures exactes avant de reporter un patron.

J'ai donc retouché l'encolure (trop serrée au niveau du devant) et terminé les dernières finitions. Ma robe a donc enfin trouvé preneur, j'espère qu'elle poussera Marianne à en porter plus souvent !

marianne 2

marianne 3

marianne 4

marianne

 

Je participe au défi Burda de Zelie Décousue, ici, avec cette robe.