Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
7 juin 2015

Robe au joli dos !

Bonjour à tous !

Pour s'adapter aux températures estivales, j'ai depuis peu recommencé à coudre des robes. Etant abonnée au magasine Burda, j'ai donc un grand choix de modèles et de patrons récents.

Ma copine Caro m'avait demandé de lui en coudre une. J'ai donc choisi une robe au grand décolleté de dos, de Burda Juin 2015 (modèle très classe !). Pour la réaliser, j'ai sorti de mon étagère une toile noire un petit peu élastique. Le modèle étant déjà original, j'ai apprécié la simplicité de ce tissu.

J'ai suivi le modèle à la lettre (simplement enlevé la doublure). Et là... Couac ! La robe n'allait pas du tout à Caro, la taille n'était pas la bonne. De plus, ce modèle est difficile à reprendre car il n'y a pas de couture latérales que j'aurais pu resserer. Ne me décourageant pas, j'ai fait essayer la robe à Marianne, une autre amie. Et elle lui allait parfaitement ! (Ouf). Ca m'apprendra à ne pas prendre les mesures exactes avant de reporter un patron.

J'ai donc retouché l'encolure (trop serrée au niveau du devant) et terminé les dernières finitions. Ma robe a donc enfin trouvé preneur, j'espère qu'elle poussera Marianne à en porter plus souvent !

marianne 2

marianne 3

marianne 4

marianne

 

Je participe au défi Burda de Zelie Décousue, ici, avec cette robe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour. Je viens d'acheter le patron de cette robe qui est vraiment jolie! Mais le tuto est anglais. A tout hasard l auriez vous en francais? <br /> <br /> Quoi qu'il en soit tres belle réalisation!
Répondre
K
Bonjour. Je viens d'acheter le patron et les explications de ce modèle que je trouve très joli. N'étant pas une grande couturière j'espère m'en sortir malgré la difficulté. Mais mon plus gros soucis est que les explications sont en anglais. A tout hasard pensez vous qu'il est possible de me le envoyer en francais?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit felicitation pour votre travail!
Répondre
I
Incroyable cette robe, j'adore ! J'adorais déjà le modèle, qui fait partie de ma "to do list", mais là en noir tout simple, elle est chicissime !
Répondre
L
Elle est superbe! Et du coup c'est assez bien ajusté devant? parce que j'avais un peu peur que ca soit lache vu le decolleté...
Répondre
C
Très jolie cette robe, chic en noir, et aussi pas mal sexy avec son décolleté dos !<br /> <br /> C'est pratique d'avoir plein de copines aussi, on est sûre qu'aucun modèle ne sera perdu !<br /> <br /> Je compte rejoindre le petit groupe des Défis Burda, initié par Zélie Décousue, je guette donc la revue de juillet avec impatience !<br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> Claire
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité