Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
17 juin 2015

Robe fleurie

Bonjour !!

Voici mon dernier projet :)

Cette robe a été imaginée à partir du tissu. J'avais acheté un coton très léger au marché (4€ les deux mètres!), aux petits motifs fleuris.

Comme d'habitude, j'ai sorti les patrons de ma réserve pour trouver une idée de modèle que je pourrais marier avec ce coupon. Malheureusement, aucun ne me plaisait, je ne savais pas avec quoi commencer...

J'ai donc flané un petit peu sur Pinterest pour trouver l'inspiration. Je suis tombée sur des jolies robes avec des décolletés de dos splendides. J'ai donc voulu me coudre une robe dans ce style là. Mais toujours de pas de patron adapté dans mon armoire... 

Heureusement, ma mamie m'a prêté (à durée indeterminée) son mannequin réglable. Il fallait absolument l'essayer ! Et ce projet s'y prêtait parfaitement.

Pour réaliser la robe, j'ai donc découpé deux parties supérieures (devant et dos [avec découpe]) très larges - une ceinture ajustée - deux parties de bas de robe aussi larges. J'ai ensuite crée des pinces symétriques au niveau de la poitrine pour adapter la largeur de la partie supérieure à la ceinture. Enfin j'ai crée des fronces sur la jupe et cousu le tout à la ceinture.

Pour finir, j'ai déplacé la fermeture que j'avais premièrement placée sur le côté, pour la mettre dans le dos. J'ai passepoilé la découpe de dos.

Et magie magie, la robe m'allait parfaitement !! Un mannequin réglable, c'est vraiment génial :) J'ai maintenant très envie de recommencer à me coudre des vêtements sans patron, rien qu'avec mon imagination !

robe 2

robe 4

robe

robe 3

robe 5

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waou je crois que je n'oserais jamais me lancer dans une robe sans patron!!! Dans une robe tout court non plus en fait!!! Bravo, elle est super jolie!
Répondre
E
Ohlala quelle réussite!! Elle est ravissante ta robe! Surtout sans patron, tu gères! Bisous
Répondre
L
Bravo pour cette ravissante robe! Elle est très réussie!
Répondre
S
une petite robe que tu vas fort apprécier tout l'été!
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité