Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
29 juin 2015

Top d'été

Bonjour à tous !

Pour participer au défi Burda de Zélie Décousue, j'ai du me confectionner un modèle du dernier magasine de Juillet 2015. J'ai beaucoup de projets en ce moment, mais j'ai quand même trouvé du temps pour présenter mon petit haut à temps !

Et comme vous devez vous en douter... Il y a encore un décoletté de dos ! J'adore :)

J'ai donc choisi un coupon un petit peu vintage (je trouve en tout cas!), avec des motifs de petits ronds tricolores. Le tissu est très léger (il conviendrait par exemple à une chemise). J'ai donc bien suivi (pour une fois) les directives de Burda et j'ai coupé puis cousu les parementures dans du coton blanc qui se tient un peu plus.

Je n'ai pas lu toutes les explications, très compliquées, comme souvent dans ce magasine. De plus, ce n'est pas un modèle très simple à reproduire. Je me suis donc dépatouillée toute seule et le résultat est plutôt pas mal (je m'autocomplimente ^^) !

J'ai donc choisi de supprimer la fermeture sur le côté du haut, je le passe sans problème. J'ai rajouté quelques fronces sur les parties bas du top pour le rendre un peu plus ample.

Le haut est coupé dans la plus petite taille, ici du 36.

vintage 4

vintage 7

vintage 8

vintage 2

vintage 9

vintage 3

vintage

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce joli haut dont je conçois toute la difficulté puisque j'ai réalisé la robe d'après le même patron. <br /> <br /> J'aime bien ta modification de la partie basse, qui rend le haut plus facile à porter qu'avec la grande fente prévue qui laisse voir la peau. Je pense qui si je le couds, je m'en inspirerais pour faire quelque chose du même genre.<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu compris comment coudre le devant aux bretelles? Moi pas du tout, j'ai fini par rentrer les marges de coutures les bretelles, glisser le haut en sandwich dedans et coudre le tout. Du coup il me manque la vrai couture et l'ensemble n'est relié que par ce qui devrait être une surpiqure décorative (je ne sais pas si c'est très clair). Si tu as fait cette étape différemment et que tu es capable de l'expliquer, ça m'intéresse beaucoup!<br /> <br /> Ma robe est visible ici (mais pas aussi réussie que ton top): http://lesbidouillesdejunelle.wordpress.com/2015/07/28/la-galere-burda/<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi que ton tissu va très bien avec le modèle. :)
Répondre
_
il est très joli ce top je l'ai aussi repéré! En tout cas il te va très bien!!
Répondre
K
Le dos de ce top est vraiment très joli.<br /> <br /> Un modèle ravissant.
Répondre
T
Tres mignon ce petit haut !!! Ca te va tres bien !
Répondre
J
très joli haut! Il te va très bien.<br /> <br /> Il me tentait bien aussi. Je sais maintenant que j'ai vu ta version que j'en ferai un un jour.
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité