Bonjour à tous ;)

De retour de mes vacances romaines, je reviens faire un petit tour sur mon blog. 

Aujourd'hui, je veux vous montrer le dernier cadeau de naissance que j'ai réalisé. Il s'agit plutôt d'un "pack cadeau". 

Pour une bonne amie dont la grossesse avait été annoncé longtemps à l'avance, j'ai eu le temps de réaliser plusieurs pièces en couture et tricot. Elle m'avait tout d'abord demandé de lui coudre un tour de lit et la turbulette qui va avec, m'inspirant avec un modèle trouvé sur internet.

Nous avons acheté l'ensemble des tissus à Mondial Tissus pour une soixantaine d'euros. Si elle avait acheté sur le net cet ensemble, elle en aurait pour plus de 150€. Une sacrée économie du coup !

J'ai donc suivi le style du modèle qui lui plaisait et ait cousu ces deux pièces. Le patron de la turbulette est maison, le tour de lit aussi (rien de plus simple, trois rectangles à coudre ensemble, avec des lanières à rajouter à chaque angle).

Mais il fallait bien que je continue à m'occuper et donc à tricoter, j'ai commencé et terminé un plaid en patchwork (ma spécialité^^), doublé de polaire grise

Pour finir, j'ai aussi tricoté un petit gilet sans manches, lilas, avec deux paires de chaussons pour parfaire l'ensemble. Ces modèles proviennent du livre Tricots calins pour mon bébé.

Me voilà fière d'un bel ensemble qui j'espère, servira et tiendra bien chaud à la petite Ambre.

cadeau

cadeau plaid

cadeau gilet deu

cadeau turb

cadeau elephant