Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
7 septembre 2015

La jupe Opale

Bonjour :)

J'espère que tout le monde a passé une bonne rentrée, et pour ceux qui sont encore en vacances, profitez-en pour moi !

Pour ce début d'année scolaire, je voulais vous montrer une jupe que j'ai réalisé cet été, mais dont les photos n'ont été prises (par moi ^^) que cet après-midi.

Cette jupe est portée par ma petite soeur. C'est un modèle que j'ai cousu pour elle. 

Nous avions choisi le tissu ensemble au marché de Firminy(2€ le mètre !). Il s'agit d'un coupon aux motifs gris et blancs, très fluide. Il s'est montré parfait pour ce modèle de jupe légère.

J'ai ensuite coupé le patron de la variante de jupe Opale, du livre de Grains de Couture, Hommes et Femmes. Ma soeur la souhaitait longue, mais nous n'avionspas acheté assez de tissu : j'ai vu bien trop juste. J'ai donc coupé les pièces pour confectionner une jupe au dessus du genou.

Le modèle est très facile et rend très bien, pas besoin de faire d'ajustements ou de retouches au patron. Je vous le conseille vivement.

Voici donc la jupe terminée! Pas sûre que ma soeur puisse la porter encore longtemps, vu les températures...

abracadacraft

louise 2

louise 5

louise 7

louise 8

louise 11

louise 12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie cette petite jupette!!!
Répondre
A
Ton tissu lui donne un très joli tombé, je la trouve parfaite ainsi. Je la sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
S
le tombé est parfait!
Répondre
S
hyper jolie jupette
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité