Bonjour,

Voilà une jupe trop facile à coudre. Au moins, on a un vêtement rapidement !

Je l'ai réalisé à partir d'une jupe tube de chez H&M pour avoir le modèle.

Tissu du marché, offert par le vendeur. Une jupe trop facile et vraiment pas chère ! J'en ai réalisée une deuxième pour une amie.

DIY:

Il suffit de couper un rectangle dans du jersey ou tissu extensible. La largeur doit faire la taille de votre tour de hanches, et d'une longueur de plus ou moins 50 cm. Cousez le rectangle sur le bord afin de créer un "tube". Recoupez la jupe pour qu'elle soit de la longueur voulue, en gardant un cm pour l'ourlet. Cousez l'ourlet avec un point zig-zag pour garder l'élasticité du tissu.

Pour le haut de la jupe, si le tissu est assez élastique, pas besoin d'en rajouter un (d'élastique...). Il suffit de faire comme le bas, un ourlet au point zig-zag. Si vous voulez rajouter un élastique pour être sûr que la jupe ne glisse pas, cousez une sorte d'ourlet large, la couture à plus ou moins 2 cm du bord haut de la jupe (plus large que l'élastique). Laissez une partie de cet ourlet non cousue sur 5 cm. Glissez un élastique à l'intérieur tout le long de la taille, avec l'aide d'une épingle à nourrice. Cousez ensuite les deux bords de cet élastique pour qu'il forme un cercle fermé. Cousez ensuite le bord non fermé de cet ourlet pour terminer la jupe.

C'est compris ? Facile, non ?

jupe 3