Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
25 octobre 2015

Robe cache-coeur

Bonjour,

Cette robe provient du magasine Burda, Septembre 2015. J'ai choisi de la réaliser dans du jersey fin, pour qu'elle soit fluide et légère à porter. Le tissu est beige à petits poids blancs, et vient encore du marché.

J'ai du effectuer beaucoup de reprises de la robe une fois cousue, le dos était trop large et j'ai dû diminuer les pièces qui le composent. Pourtant j'ai bien utilisé le patron taille 34 ! C'est un modèle assez compliqué à coudre (je trouve), les pinces sont très bizarres (pas droites!), beaucoup de pièces et plusieurs parties sur le devant, mais il rend très bien !

Je n'ai pas cousu de doublure comme décrit dans le magasine (moins prise de tête !). J'ai aussi raccourci la robe car elle m'arrivait en dessous du genou et je n'aime pas beaucoup.

Pas vraiment de saison, mais le modèle m'a vraiment plu, je suis assez fière de cette robe :)

abracadacraft

robe  robe1

robe2

robe3

robe4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe!!! J'ai toujours du mal avec Bureau... Pourtant je suis pas toute fine comme toi!!!
Répondre
M
Super jolie robe, elle te va trop bien!<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ton blog, et je suis ravie de le découvrir, tu fais de bien jolies cousettes!
Répondre
K
Tu peux être fière de ta robe car elle très réussie.<br /> <br /> Et elle te va très bien.<br /> <br /> Bravo
Répondre
E
Magnifique cette robe!! Elle te va vraiment très bien en plus! Bravo, bisous
Répondre
C
Bravo pour cette ravissante robe et pour tout le travail de modifications pour l'ajuster aussi bien !<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Claire
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité