Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
10 février 2016

Veste Améthyste

Bonjour :)

Aujourd'hui, c'est de saison, je vous montre une veste que j'ai récemment cousue. Une première pour moi, car je l'ai entièrement doublée ! Bon... un peu à ma sauce, c'est vrai !

J'ai utilisé le modèle Améthyste, du livre Grains de Couture, hommes et femmes. C'est un ouvrage dont les expliquations sont claires et détaillées, c'est pour cela que j'ai choisi une veste doublée dans ce livre.

J'ai cousu ce modèle dans une toile grise, effet vieilli, que j'ai acheté à 2€ le mètre au marché de la Plaine à Marseille :) (Vivement l'an prochain, que j'y retourne, ce marché est une petite merveille !). La doublure provient de différents cotons très légers (et oui, je n'en avais plus assez avec une seule chute...).

Pour une fois avant de débuter, j'ai pris mes mensurations et les ai reportées sur le patron. Je ne voulais pas me planter ! La veste est finalement assez simple à réaliser si on suit les explications. Seul souci pour terminer d'assembler la doublure au corps de la veste. J'ai créé une couture commune en bas des manches, mais cela était compliqué !

Un seul regret par rapport au modèle: le col un peu trop haut pour mon cou.

Commentaire final de mon copain : "On dirait un peignoir avec la ceinture " . Du coup, bye bye la ceinture.

En tout cas, j'ai hâte de racheter du tissu pour coudre le modèle suivant de ce bouquin!

PS: Un bon plan, j'ai acheté les boutons aux soldes Phildar, pour moins de 50 centimes la pièce !Je ne savais pas qu'ils vendaient des boutons, et pendant les soldes, les prix sont ultra interressants.

abracadacraft

vesttee

veste7

veste8

veste44

veste1

vestttte

Il y différentes sessions de photos, c'est pour ça que je porte des vêtements différents ! Sur les premières prises, je trouvais qu'on ne voyait pas assez les détails de la veste.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie cette veste, bravo. <br /> <br /> Et je ne savais pas que Phildar vendait des boutons, j'irais voir à l'occasion (merci de l'info).<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Très jolie version, bravo !
Répondre
L
rôô très jolie version !
Répondre
B
Belle réussite !<br /> <br /> Cette veste fait partie de ma To Do List et quand je vois la tienne, je me dis qu'il faut que je m'y mette...
Répondre
2
Très réussie ta veste ! Elle est aussi sur ma to-do liste mais elle me fait un peu peur encore :-)
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité