Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
5 juin 2016

Blouse Donna

Bonjour !

Je reviens écrire un article sur mon blog aujourd'hui, pour vous montrer la blouse Donna que j'ai réalisé.

Après une semaine de pluie, j'ai enfin pu prendre ma chemisette en photo ! Le soleil n'est pas au beau fixe, mais au moins il fait doux et sec. Mais je ne la porte pas aujourd'hui, il fait encore un peu trop froid !

Il s'agit donc de la blouse Donna, du magasine La Maison Victor, Mai Juin 2016, en taille 34. J'ai été un peu déçue par les modèles qu'ils ont proposé ce mois-ci. Je trouve la combinaison pas très seyante, la jupe vintage un peu trop vieillote aussi... Mais cette blouse toute simple m'a séduite, c'est un modèle parfait et basique pour cet été. Il se trouve que beaucoup de couturières l'ont réalisé, je pense qu'elle a plu à beaucoup de monde !

J'ai cousu ce modèle dans un voile coloré et ethnique qui provient du marché de Jacquard (Saint Etienne). Il me reste un peu de tissu, je pense coudre un tee-shirt dedans (on le verra peu être plus tard sur le blog !). J'ai rajouté des boutons achetés à la maison d'Ursule.

Je n'ai pas tout à fait suivi les explications du magasine, notamment pour les petites manches... Et j'aurai du, car cela m'a crée des difficultés. Suivez donc bien les explications à la lettre, en plus, on les comprend bien.

Voici les photos !

bloouse

blouseK

ninon

blouuse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa avec ce tissus ! J ai aussi commencé mais je ne comprends rien aux revers de manches !
Répondre
N
Elle est trop mignonne cette blouse. Elle est aussi sur ma to-do-list ...
Répondre
S
Parfait pour l'été ! Espérons que ta blouse fasse venir le soleil ;-)
Répondre
S
une jolie blouse estivale! ton tissu est vraiment sympa!
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité