Bonjour mes lectrices !

Aujourd'hui, je vous montre la chemise Elsa que j'ai récement cousu.

Le modèle provient du magasine La Maison Victor, Septembre-Octobre 2016. Depuis que j'ai découvert cette marque de patrons l'an dernier, je l'achète dès qu'il sort, tous les deux mois. J'essaie de coudre au moins un de leur modèle par magasine.

Cette fois-ci, j'ai voulu me lancer un petit défi. Les explications étant très complètes dans LMV, j'ai décidé de les suivre à la lettre et de réaliser un chemisier de A à Z. J'ai donc (pour une fois) bien pris mes mesures, et j'ai décalqué la taille 34. La chemise Elsa n'est pas cintrée, on peut prendre une petite taille sans avoir peur d'être boudinée ou trop serrée.

J'ai ensuite coupé toutes les pièces dans un tissu crêpe, acheté encore une fois... au marché de firminy. Le tissu m'a coûté 2€ le mètre. Il a des petits motifs géométriques d'animaux, noirs et bordeaux. Une chemise était un modèle totallement adapté pour ce tissu.

J'ai ensuite coupé du thermocollant pour les pièces qu'il fallait renforcer (chose que je ne fait jamais d'habitude !! j'ai fait la bonne élève pour une fois) et je l'ai collé au fer à repasser. J'ai ensuite bien suivi toutes les explications, et hop là, une chemise Elsa sortait de ma machine. Le col, les manches... tout m'a semblé plutôt facile à coudre! Bon c'est sur que les détails présentent parfois quelques petits défauts, mais je suis super fière de cette première chemise !!

Moi qui n'en mets jamais, je change mes habitudes :)

Voilà les photos :

chemisecol

collagechemisise

collagechemiseelsa

chemisier

 Désolée pour la qualité des photos très moyenne. La lumière, cet hiver, n'est pas top pour qu'on se rende compte du vêtement.