Bonjour à tous !

Voici un nouvel article pour présenter ma participer au concours du site Thread&Needles. Le thème du concours est "le Duo". Le choix est libre pour les participants qui doivent créer deux vêtements assortis. Certaines ont cousu deux pièces pour une tenue complète, moi j'ai choisi de coudre une tenue pour moi et une pour mon chéri.

Au départ, je voulais créer deux manteaux dans le même tissu, étant donné la saison! Je me suis rendue au marché de Firminy, comme d'habitude pour acheter le tissu. Malheuresement, le vendeur avait été dévalisé, et il ne restait qu'un coupon de laine rose clair. Difficile à porter pour mon copain...

Le marchand m'a alors conseillé un velours cotelé, très fin et beige. Il m'a dit que le tombé était vraiment joli. J'en ai donc acheté 3 mètres, ne sachant pas trop ce que j'allais en faire...

J'ai donc feuilleté mes magasines de couture, et je suis tombée sur la chemise Cliff, de La Maison Victor Janvier/Février 2016. Elle m'a paru bien compliquée... mais je fais confiance aux explications de cette marque, et je me suis lancée dans la conception du modèle. J'ai bien pris les mesures de mon copain pour les reporter sur le tableau des tailles et j'ai ensuite décalqué les inombrables pièces de la chemise. Il a fallu suivre les explications, pas à pas, du magasine. Mais mon chéri est ravi, il adore le modèle et le tissu qui tient un peu chaud (donc parfait pour les soirées d'hver). En plus, elle s'ajuste parfaitement à lui (ah que c'est bien de bien prendre les mensurations !)

Après avoir terminé mon premier ouvrage, j'ai ensuite dû coudre quelque chose pour moi. Je voulais me faire une chemise aussi, pour créer un duo bien assorti. Mais j'ai vu plusieurs réalisations de la robe Ditte (La Maison Victor Mars/Avril 2016) par les couturières du net et j'ai pensé qu'elle serait parfaite pour ce concours. J'ai suivi les conseils des internautes qui disaient de couper la robe une taille plus petite, car elle taillait large. Mais je trouve qu'elle est toujours large pour moi, même une taille en dessous. J'ai donc supprimé la fermeture éclair qui ne sert à rien car j'arrive à l'enfiler sans.

Voici donc les photos de mes deux réalisations. Merci à ma petite soeur, qui est revenue de Budapest où elle fait ses études pour me prendre en photo (non je rigole, elle est revenue pour les vacances de Noël).

On forme un joli duo non ?

ninon

D'autres photos pour voir les détails :

alexninon

alex

alexcollage

alexninonn

alexninoncollage