Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
7 février 2017

Veste Amber ethnique

manteauamber

Bonjour tous le monde :)

J'espère que vous allez tous bien. Moi j'ai la pêche car depuis hier... je suis PROPRIETAIRE. J'ai acheté un petit appartement à rénover. Donc la couture va ralentir pour moi ces prochains mois, travaux exigent.

Avant de commencer le chantier, je voulais poster ma dernière cousette. Il s'agit encore d'une veste, cette année j'adore en réaliser ! Ca me donne l'impression d'être une couturière de talent... 

J'ai trouvé le tissu au marché de Jacquard - St Etienne (il me semble car ça fit longtemps !). Il s'agit d'un lainage à motifs, plutôt de style ethnique. J'en ai acheté seulement 1 mètre et demi, car je pensais que cela me suffirait largement... Et bien non! Ne jamais faire cette erreur. Pour une veste ou manteau, achetez plutôt 2 mètres. Là, vous serez larges !

Donc avec si peu de tissu, j'ai cherché un modèle court. J'ai trouvé la veste Amber, parue dans La Maison Victor, Janvier - Février 2016. Comme j'adore ce magasine et ses explications, je me suis lancée tête baissée dans cette réalisation.

Je l'ai découpé en taille 34. La seule petite déception est que le modèle ne possède pas de doublure. Tant pis, j'ai quand même décidé d'en rajouter une (un peu à la râche oui...). J'ai donc découpé la partie dos, devants en double et les manches dans du tissu de doublure assez chaud. Et le mieux... j'ai pris deux tissus différents ! (bin oui soit on fait n'importe quoi bien, soit on fait rien !). Quand je la porte on ne voit rien heuresement !

Et pour finir, le petit détail qui tue, j'ai tricoté deux poignets que j'ai glissé à l'interieur de la manche. Vous aimez ?

Je n'ai pas encore pu porter ma jolie veste, il fait beaucoup trop froid. Vivement le printemps !

collagedumanteau

collagemanteau

collagemanteauamber

manteauab

collagevesteamber

manteauabdne

manteauabne

manteauau

manteauamberr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BRAVO pour cette jolie veste.<br /> <br /> Je viens aussi de la coudre et j'attend que les températures remontent pour la porter!<br /> <br /> Je crois que tu as fais une petite erreur sur le boutonnage.<br /> <br /> Pour les nanas on croise de droite à gauche.😏
Répondre
S
bien jolie comme veste, l'imprimé fait toute la difference. bravo
Répondre
2
Tres jolie!! Et bon courage pour tes travaux ;-)
Répondre
S
ta veste est chouette, à la fois décontractée et élégante!<br /> <br /> je suis fan de tes finitions poignets!!
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité