Bonjour à tous !

C'est avec un grand plaisir que j'écris ce message :)

En effet, cela fait plusieurs mois que je n'ai pas mis à jour mon blog. J'ai acheté un appartement il y a quelques mois et nous avons tout rénové avec mon chéri. J'ai installé les machines à coudre seulement la semaine dernière, reprendre la couture me démangeait !!

J'ai donc tout de suite réalisé une petite robe pour la fille d'une amie. J'avais un coupon bleu foncé qu'il me restait, car j'ai aussi réalisé une robe pour ma maman dans ce même tissu (je mettrai sûrement des photos plus tard).

J'ai donc choisi de réaliser la robe Freya du magasine La Maison Victor, Novembre Décembre 2016. J'ai toujours trouvé cette robe très belle mais n'eyant pas d'enfant, je me suis résolue à la coudre pour quelqu'un d'autre.

Je l'ai découpé en taille 2 ans, et finalement,

même si c'est une petite taille et que les pièces sont minuscules, la robe a été longue à assembler. En effet, les plis m'ont pris du temps, ainsi que les emmanchures très travaillées.

 

Finalement je suis plutôt contente de cette robe, je croise les doigts pour qu'elle plaise mais surtout qu'elle aille à la petite Ambre !

 

En enfin, pour terminer jusqu'au bout mon coupon de tissu, j'ai cousu une blague à tabac, commandée par un ami fumeur :)

robe freya

robe freya1

robe freya2

blague a tabac