Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
23 septembre 2017

Gilet Helen

Bonjour!

Je profite de ces quelques rayons de soleil de ce week-end pour réaliser les photos du gilet (ou plutôt de la veste!) Helen.

Le patron provient une nouvelle fois du magasine La Maison Victor, édition Novembre-Décembre 2016. Je l'ai cousu en début d'année, mais entre les travaux, le déménagement, le voyage de mon chéri, je n'ai encore pas eu l'occasion de vous le présenter.

Voilà une chose reglée, car voici les photos.

La Maison Victor le présente comme un gilet parfait pour les journées d'hiver ensoleillées. Nous ne sommes qu'au début de l'automne mais c'est vrai qu'elle est parfaite pour ces températures. Je l'ai cousu dans la taille 34, découpé dans de la laine bouillie, vieux rose. J'ai déjà utilisé ce tissu pour le manteau de ma petite soeur (que vous pouvez voir dans un précédent article !).

La veste est entièrement doublée avec du crêpe beige. Le col est normalement doublé avec la laine, mais comme je craint le contact avec un tissu qui "gratte", je l'ai aussi doublé avec le crêpe. C'est un modèle plutôt facile à réaliser, je le conseille pour vous lancer dans les ouvrages un peu plus complexes. J'ai utilisé des boutons pressions pour la fermer, car je voulais une veste minimaliste.

Bises à tous !!

gilet helen 1

gilet helen 3

gilet helen 4

gilet helen 5

gilet helen 9

gilet helen

gilet helen2

gilet helen10

gilet helen11

gilet helen 6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sens que tu vas pouvoir la porter très souvent! Ce poudré est magnifique et très tendance!
Répondre
V
Vraiment très jolie cette petite veste et tu la portes tellement bien.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité