Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
26 février 2018

Chemisier Elsa

Bonjour !

Je vous présente ma deuxième version du chemisier Elsa, La Maison Victor, Septembre-Octobre 2016. J'avais déjà réalisé ce modèle il y a un an à peine, dans du crèpe blanc à petits motifs.

J'ai acheté un tissu dont je suis tombée amoureuse au marché de Firminy. Il s'agit d'un coton très léger, presque d'un voile. Il est bleu foncé avec des petites tâches plus claires.

J'ai donc repris le patron de cette chemise, taille 34. Je n'ai pas renforcé le tissu comme expliqué dans le magasine, ni au niveau du col ni sur les boutonnières. Je n'en suis pas mécontente, car la chemise est vraiment fluide, et c'est l'effet que je voulais lui donner.

J'ai essayé de la cintrer un peu plus que la première que j'avais cousue, mais je pense que je n'ai pas assez creusé les côtés. Je pense le faire encore plus si j'en refais une. De plus, si vous voulez vous lancer dans la confection de chemises, apprendre à coudre des cols, je vous conseille le magasine La Maison Victor. Je suis fan de ce magasine car les explications sont claires et j'ai beaucoup appris grâce à lui.

Les photos ne sont pas de super qualité, il fait trop froid pour les prendre en exterieur. Du coup la lumière n'est pas top, je vous prie de m'excuser. Edit: j'ai refait des photos, je vous les publie.

N'hésitez pas à m'envoyer vos réactions ou conseils, j'adore ça !

collageelsa

NOUVEELSA

elsa1

NOUVELLEELSA

newelsaas

collageelsa1

nouvellelsaa

NEWELSA

elsa

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle chemise, c'est un bon basique ! A décliner dans d'autres couleurs !!!<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Elle est super belle!<br /> <br /> Perso je préfère quand tu la portes à l'extérieur du jean
Répondre
A
Il est bien joli et te va très bien !
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité