Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous présente une pièce que je porte vraiment très souvent depuis que je l'ai cousu. Je l'adore ! Elle est super pratique, autant pour le boulot que facile à porter en soirée.

Il s'agit d'un mix entre la combinaison Freja du livre que je viens d'acheter: "Homewear" des éditions Slowsundayparis et de la combinaison Josie du magasine "La Maison Victor", Mai/juin 2015. J'ai acheté ce dernier sur leur site, et j'en suis ravie car c'est une ancienne édition qu'on ne trouve plus dans les bureaux de presse.

J'ai donc choisi d'utiliser le haut débardeur de la Freja et le bas (pas trop bouffant car je suis petite) de la Josie. J'avais un peu peur de la couture entre le haut et le bas, peur que cela ne coïncide pas... Mais finalement, c'est tombé presque parfaitement, et l'élasticité de mon tissu a fait le reste !

J'ai un seul regret... la parmenture décorative ne tient pas très droite malgré le thermocollant que j'ai rajouté. Mais bon, mes copines trouvent que cela rend encore mieux :)

J'espère que vous aimerez, en tout cas, je pense recoudre cette combinaison dans un autre tissu, car je trouve que c'est une réussite. Mais peut-être avec un autre mix (pour le haut).

COMBI2

COMBI4

COMBI5

COMBI8

COMBI3

COMBI12

COMBI13

COMBI11