Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je ne vous présente pas une cousette, mais bien deux :)

Parlons de la première. J'ai acheté du jersey magnifique au marché. Il est plutôt fin, et c'est le motif qui m'a plu. Il s'agit de toute petites fleurs (type liberty), rose et orangées. J'ai tout de suite pensé à me coudre une robe toute simple, comme j'aime en porter.

La Maison Victor (une fois de plus), propose une robe dans ce style là. C'est la robe Solange, issue du magasine Juillet Août 2017. J'ai choisi de la découper en taille 34 comme d'habitude. J'avais peur qu'elle moule trop, mais ce n'est pas le cas et j'en suis ravie.

J'ai fait le choix de ne pas ajouter les poches, je ne voulais pas avoir un effet "hanches larges". Et puis, je pense que ces poches ne m'auraient servies à rien, car je n'aurai rien pu mettre dedans (le jersey est un tissu trop étirable). J'ai aussi retiré la fermeture du dos, inutile au vu de mon choix de tissu. J'ai agrandi l'échancrure du col, et ai raccourci la robe (et oui, je suis petite et je dois toujours recouper les robes de LMV).

Voici ma robe (dans ma première version, car oui, j'en ai fait une deuxième que vous verrez sûrement plus tard...)

robesolange

robesolange4

robesolangemotif

robesolange5

robesolange6

robesolange9

 

Et pour continuer, voici ma deuxième cousette de l'été. Il s'agit d'un petit top à boutons. 

Je l'ai cousu dans un coton très fin (d'ailleurs, difficile à coudre car suuuuper fin). J'ai dû utiliser une aiguille plus fine que d'habitude (j'ai enfin compris pourquoi il fallait changer d'aiguille de machine à coudre...). 

J'ai choisi de prendre un patron issu du livre Homewear, de SlowSundayParis. Caroline Muller y propose de très jolis modèles.

Normalement, ce patron est une robe (Isabella), mais j'ai décidé de le couper en top (en plus, je n'avais pas beaucoup de tissu).

Attention, je trouve que les modèles taillent petits. J'ai pris une taille 36 et cela me va parfaitement. Je vous conseille donc de couper une taille au dessus de celle que vous prenez normalement!

hautslow3

hautslowsunday

hautslowsundayboutons

Et pour finir, n'oubliez pas ma nouvelle page Instagram : latelierde.nine

Bisous à tous !