Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
25 mai 2014

Jupe portefeuille

Voilà venus les beaux jours et l´envie de sortir les gambettes au soleil.

En parcourant le nouveau Burda Mai 2014, j'ai repéré un joli modèle de jupe portefeuille. Le modèle était créé en deux parties, une jupe normale dessous et un pan de jupe à rajouter ensuite. L'idée de deux parties ne me plaisait pas beaucoup (étant donné que je perds souvent mes affaires, me retrouver seulement avec une seule partie de la jupe ne me donne pas vraiment envie). J'ai donc redessiné et accolé les différentes parties du patron ensemble pour n'avoir qu'un seul pan de tissu, créant la jupe entière. Beaucoup plus pratique ! 

Le tissu provient du marché, coton gris. L'envers est plus irisé que l'endroit, je m'en suis servi pour créé les bandes de revers et le lien d'attache. Il est très simple, il faudra donc que je l'accorde avec un accessoire de couleur pour egayer un peu l'ensemble, sinon ma tenue sera trop triste ! Ma nouvelle mission est donc de trouver le petit plus coloré parfait, pour aller avec cette jupe.

Je voulais, au départ, décorer le noeud de la jupe. J'ai pensé à utiliser un autre tissu pour le doubler, ou encore ajouter un ruban. Mais en parcourant les rayons du magasin de tissus et décos près de chez moi, rien ne m'a vraiment emballé... J'ai donc préféré laisser la jupe telle quelle.

Cest un modèle très facile que je conseille à tout le monde, débutantes comprises. Pourtant, il a passé du temps sous mon pied de biche, mais en attente... Peut être trop facile ? En tout cas, j'ai laissé trainer cette jupe non terminée un moment avant de prendre mon courage à deux mains et la terminer. La prochaine pièce, je la ferai plus originale pour me motiver !

Dans tous les cas, je pense souvent porter cette jupe cet été, nouveau basique dans mon dressing !

 

image

image

image

image image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très joli!<br /> <br /> Tu as de la chance, tu peux mettre un peu tout ce que tu veux ;). Je la vois bien sur moi, une ou deux tailles au dessus, et un chouïa plus longue ^^.<br /> <br /> En tous cas, très beau travail.
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité