Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
9 juin 2014

Top dentelé

Tout droit sorti du Burda Mai 2014, ce top m'a fait de l'oeil rapidement. Malheuresement, je n'avais pas de mousseline déjà brodée de dentelle comme dans le numéro du magasine. Tant pis, j'ai décidé de créer moi même la décoration du tissu. Un peu de coton blanc, du ruban en dentelle noire et l'affaire est faite ! Il est vrai qu'acheter du ruban en magasin se révèle vraiment pas donné parfois... Moi qui pense que la couture peut me faire faire des économies, je me trompe parfois ! Mais je voulais vraiment un motif pour ce top, alors tant pis pour l'argent.

Le modèle est très facile, rapide à coudre. Cependant, j'ai eu du mal a assembler les rubans face à face, ne pas les decaler (je ne pensais pas que cela me poserai soucis... Mais je veux toujours aller trop vite et ne fignole pas les finitions). J'ai aussi décidé de ne pas le doubler, je voulais un haut léger à porter pour l'été, et surtout... Je ne voulais pas m'embêter ! Feinéantise quand tu nous tiens...

Cependant, j'avoue que j'imaginais le top un peu plus long. Je suis obligée de le porter avec un débardeur en dessous ou bien à la plage... (Mais je n'habite pas à la plage, j'opterai donc sûrement pour la première solution). Mais au moins, ce sera une pièce originale de mes créations.

La scéance photo s'est improvisée hier, dans un épisode de canicule qui nous a réunis ma famille et moi autour de la piscine. Très fraiche (à peine 20°), je me suis quand même jetée à l'eau. Mais vous n'en verrez pas les photos !

IMG_5139 (Copier) (1)

IMG_5158 (Copier)

IMG_5179 (Copier)

IMG_5219 (Copier)

IMG_5228 (Copier)

IMG_5143 (Copier)

 

PS : Les boucles d'oreilles sont les préférées de ma collection. Elles proviennent du marché, je les adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très sympa la déco dentelle sur le TOP excellente idée <br /> <br /> Il est très bien porté
Répondre
J
très joli, les rubans en dentelle!!
Répondre
S
C'est vrai qu'il aurait été bien un peu plus long....<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup! La dentelle noire est très jolie!<br /> <br /> Et avec le débardeur, c'est top.<br /> <br /> Moi qui commence la couture, je suis loin de ce niveau! :)
Répondre
A
C'est une très belle version!!! J'ai tenté l'autre variante avec deux tops à différentes hauteurs mais ça ne me va pas aussi bien qu"à toi!!! Le mien est plus long et du coup ça fait sac, je songe à réouvrir les côtés pour ajouter deux lanières à serrer dans le dos parce que j'adore le devant.
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité