14 octobre 2013

Chemise

C'est avec le patron d'une amie que j'ai cousu cette chemise, très légère. La tissu blanc est rayé finement avec du vert, mais il se froisse très (trop) facilement (source: marché). Je ne porte que peu souvent cette chemise, car c'est un style qui ne me correspond pas assez (classique et très classe).  
Posté par ninon1512 à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2013

Jupe ballon

  J'ai cousu une jupe dans plusieurs matières et tissus. j'ai beaucoup aimé ce modèle, trouvé dans le Burda Facile (Printemps/Eté 2012), qui est comme le nom l'indique, très facile à réaliser (trois pièces en tout et pour tout).      Je l'ai cousu dans des tissus provenant du marché: une tissu vert effet brillant, et une toile légère rayée blanche et rouge. Je compte bien reproduire ce modèle encore plusieurs fois ! J'ai ajouté une fermeture du le côté pour faciliter l'enfilage.  
Posté par ninon1512 à 19:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 octobre 2013

Tunique blanche

Cette tunique a été cousu grâce à mon imagination, sans patron, avec la base d'un tee-shirt de mon placard (qui me va plutôt bien). J'ai rajouté une fausse ceinture coupée dans le même tissu, avec différents points de la machine afin de la décorer, dans différents fils de bleu. Le tissu est un jersey épais, agréable à coudre et à porter. Caroline a adoré ce modèle !  
Posté par ninon1512 à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2013

Robe de soirée

J'ai cousu cette robe de soirée avec du tissu acheté au marché. Le tissu est irisé et couleur rosé/perle. Je ne conseille pas ce tissu, car il est de qualité médiocre, les "fils" s'écartent entre eux et des trous pourraient se former trop facilement je pense. J'ai trouvé le patron dans un magasine Burda Janvier 2011.     J'ai raccourci la robe par rapport au patron. De plus j'ai essayé de créer des plis de façon régulière, tous les deux centimètres. J'aime beaucoup cette robe pour des soirées.
Posté par ninon1512 à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 octobre 2013

Top brodé

    J'ai cousu un top plutôt original. Je suis partie d'un patron du magasine Burda, Février 2011 (La Dolce Vita), d'un simple tee-shirt.     J'ai recoupé le dos du patron afin de créer un grand décolleté. Pour le faire tenir sur les épaules, j'ai ajouté large ruban violet.     Enfin j'ai brodé avec des perles de rocailles, deux petites ailes en bas de ce décoleté. Le tissu utilisé est du jersey beige, que je ne réutiliserai sûrement pas, car il est difficile à coudre.     ... [Lire la suite]
Posté par ninon1512 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2013

Tunique/Robe

      Voici une tunique/robe que j'ai cousu sans patron.  J'ai utilisé du jersey gris acheté au marché, plutôt facile à coudre, il est parfait pour une tunique comme celle-ci, car il s'étire pour l'enfiler. J'ai moi-même brodé la décoration sur l'épaule avec des perles de rocaille. J'aime beaucoup cette robe pour sortir en boite de nuit.
Posté par ninon1512 à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2013

Tunique verte pomme

Voici une des premières tuniques que j'ai cousu. Le tissu acheté au marché n'est malheuresement pas très agréable à porter, car les fils d'argent integrés gratouillent la peau. Je la porte donc avec un tee shirt glissé dessous. J'ai créé la décoration du décolleté (une petite fraise), avec de la pâte Fimo.
Posté par ninon1512 à 23:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2013

Robe africaine

Cette robe a été cousu grâce à un partenariat avec une école de couture africaine. Notre club de couture a en effet envoyé des machines à coudre que nous n'utilisions plus aux élèves africains qui, en échange, nous ont envoyé des tissus traditionnels. Nous avons donc cousu des habits européens avec des tissus africains. Nous les avons ensuite présenté à un forum sur le thème de l'Afrique, lors d'un défilé.  
Posté par ninon1512 à 14:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 septembre 2013

Robe rouge

Cette robe ou tunique est une création.  A la base je voulais reproduire une robe que j'avais vu portée par l'actrice Cameron Diaz il y a quelques années.    J'ai voulu reproduire l'effet de plis sur la poitrine. Au final, les plis ne sont pas les mêmes, mais c'est une robe que j'adore. Le tissu a été acheté à Mondial Tissu, de la toile couleur framboise.
Posté par ninon1512 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2013

Déguisement de Sultane

Ce déguisement oriental a été cousu taille 34/36. J'ai trouvé le patron dans le magasine Burda. J'ai aussi cousu le costume d'homme qui va avec celui-ci, mais je l'ai offert (nous n'aurons pas la photo). Pour pouvoir coudre le pantalon sarouel, j'ai utilisé un patron taille enfant, que j'ai un peu agrandi. Le tissu provient du marché.
Posté par ninon1512 à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]