Bonjour à tous !

Je vous envoie ce petit message afin de vous montrer ma nouvelle tenue de cet été :)

Je suis tombée sur le charme du pantalon Harper, du magasine La Maison Victor, Mars Avril 2018, dès sa sortie. Après avoir vu beaucoup de réalisations de couturières sur internet (car ce pantalon a connu un franc succès), je me suis posée plusieurs questions... Ira-t-il à ma morphologie ? Quel tissu pour le coudre ? Faut-il vraiment qu'il soit extensible ? (J'ai posé cette question à plusieurs fans du magasines qui m'ont répondu que cela n'était pas nécessaire).

J'ai donc acheté un tissu très léger mais qui se tient plutôt bien, en toile blanc/beige. Les explications étant claires, j'ai pu coudre une de mes premières braguettes assez facilement. Et voilà le Harper tombé de mes aiguilles !

Pour compléter ma tenue, j'ai pensé associer ce pantalon avec le tee-shirt Odette, (la Maison Victor, Mai Juin 2017). Ce modèle est disponible gratuitement sur le site de la marque. J'avais un très joli jersey depuis longtemps dans mon armoire à tissu. Très coloré, je l'ai trouvé parfait pour composer ce modèle. J'ai tenté d'échancrer le dos de ce tee-shirt, mais je trouve que cela le fait un peu tirer...

Voici les photos...

Bon été à tous !

odette

odette2

odette3

odette4

odette5

odette6