Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
12 octobre 2014

Plantain revisité n°2

Encore une fois, un petit plantain retouché.

Ce patron est vraiment top, tombe très bien, même sans les manches prévues initialement. Vous pouvez le trouver sur le site de Deer&Doe, gratuitement. Ici, je l'ai réalisé en taille 34.

Pour réaliser cette tunique, j'ai rajouté deux plis horizontaux qui font le tour du top. Très faciles à réaliser, j'ai inséré deux bandes rectangles dans le patron, au niveau de la poitrine. J'ai ensuite reproduit mon patron sur tissu, normalement. J'ai ensuite cousu ces deux plis. Technique très facile que je conseille pour modifier vos patrons de tee-shirt.

J'ai aussi choisi de découper la tunique dans le dos et ajouter des petits boutons verts tous le long. Seul un petit rose agrémente le bas de la nuque.

J'ai supprimé les manches, et élargi un peu les emmanchures pour un plus joli tombé.

Le tissu provient une nouvelle fois du marché, simple et léger coton rayé. Tout comme sur le post précedent, il est un peu transparent, mais pour un top d'été, je trouve que ça passe très bien.

J'espère qu'il vous plaira !

vert5

vert1

vert4

vert8

vert2

vert6

vert7

vert9

vert10

 Sautoir Camaïeu

Vous m'excuserez sur le repassage peu soigné, une table à repasser me serait très utile !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celui ci est vraiment top :)
Répondre
K
jolie ta modif ! j'aime beaucoup les petits plis . Juste un peu dommage le souci de droit fil sur les plis ( ça m'arrive souvent aussi hein ;-) )
Répondre
E
Très jolie version aussi, c'est sympa avec les boutons à l'arrière. Personnellement quand j'ai essayé (bon pas souvent j'avoue) de faire des boutonnières à la mac c'était un peu la cata... j'espère y arriver proprement un jour ^^ Bisous
Répondre
M
ENCORA : BRAVISSIMO !!!!!
Répondre
X
Je découvre ta jolie version... En fait le plantain est initialement prévu en jersey et tu l'as fait en coton, c'est ça ? C'est très lumineux...vivement l'été ou les vacances au soleil...
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité