Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
17 juin 2014

Gilet d'été

Nouveau projet couture.

Cette fois-ci, tirée de mon imagination. J'avais envie d'un petit gilet pour l'été, car j'en porte souvent, dès que le temps se rafraichit en été, mais aussi pour le printemps et l'automne. Ce sont des pièces indispensables pour moi. J'avais imaginé un modèle ressemblant à un perfecto, se rabatant sur le devant. Je le voulais de couleur pastel : j'ai déniché un jersey vieux rose, la couleur idéale à mon avis pour ce modèle et la matière agréable à porter et coudre.

J'ai donc cherché un patron dans tous mes catalogues de couture, qui ressemblait au gilet imaginé. Ne trouvant rien qui s'y rapprochait, j'ai détourné un patron Burda (Janvier 2010), le modifiant au fur et à mesure que je cousais. J'ai alors agrandi une des deux pièces du devant. J'ai crée une doublure dans un tissu coloré, visible quand je rabbatrai le devant. Je suis plutôt contente du résultat.

Pour finir, j'ai voulu ferme le gilet grâce à un brandebourg. Mais voyant les prix : arrrrg... Un peu trop cher pour moi. Tant pis, faute d'en acheter, j'en ai crée un par moi même grâce à un petit bout de ruban et un bouton en bois. Je suis fière de moi !

Bref, voici mon nouveau gilet, pratique pour la saison. Je suis conquise, j'écouterai plus souvent mes envies et mon imagination !

IMG_5234 (Copier)

IMG_5244 (Copier)

IMG_5248 (Copier)

IMG_5249 (Copier)

IMG_5253 (Copier)

 

IMG_5254 (Copier)

Ps: excusez moi pour ma binoche pas super sur ces photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette création!!! C'est très réussi!
Répondre
T
Il est très très joli ton blouson.<br /> <br /> Par contre je n'ai jamais rien compris à Burda ç
Répondre
M
Sympa ton gilet ! J'aime beaucoup !
Répondre
S
Il est vraiment super joli ! :)
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité