Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
25 août 2014

Petit short

Et hop, encore une nouvelle création couture. Cousue il y a près d'un mois, j'attendais les photos avec impatience (c'est ma soeur qui devait les faire).

Il s'agit d'un mini-short gris, taille mi-haute, avec les poches décoréesUn léger style vintage en plus !

Avec le reste du tissu gris utilisé pour ma jupe portefeuille, j'ai eu envie de réaliser un short. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas cousu ce genre de pièce. J'avais envie de savoir si je savais toujours le faire !

J'ai donc déniché un modèle de short dans le Burda Juin 2011. Ni une, ni deux, j'ai sorti les ciseaux et coupé les pièces du patron en taille 34. Le modèle est assez simple, pas de braguette mais une fermeture sur le côté, des pinces et des poches, plus une ceinture et le tour est joué. 

Je n'ai pas fait de changements par rapport au modèle, je me suis simplement permise d'orner les poches avec des chutes de tissus, pour décorer un peu ce short très basique. Avec deux rectangles de tissus pour chaque poches, j'ai souligné leur forme en flèche. Je suis assez contente du résultat.

Attention par contre, ce modèle tombe très près du corps, est très moulant, mais s'enfile et se porte parfaitement bien. Je vous conseille de bien prendre vos mesures avant ou de connaitre les tailles du magasine Burda qui vous vont.

A la base réalisé pour moi, j'ai finalement offert ce short à ma soeur qui lui va très bien !

loulou2

loulou3

loulou5

loulou6

loulou7

 

louloulou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Joli short et porté à merveille :)<br /> <br /> J'aime bien les poches arrières soulignées par une flèches blanche, ça apporte une petite touche d'originalité à cette pièces estivale indispensable pour faire venir le soleil ;-)
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité