Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
14 janvier 2016

Jupe Perle de Nacre

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, un projet que j'ai réalisé cet été, que j'ai aussi pris en photo cet été... et que j'ai oublié de poster. En retrouvant les photos, je me suis dit qu'il fallait vite que j'écrive un article au sujet de cette jupe.

Il s'agit de la fameuse jupe Perle de Nacre, de Yvanne S.

A la base, je voulais la coudre pour moi. Je l'ai donc cousu en taille 34 (sans prendre mes mesures...), taille que je fais en magasin. Malheuresement, dans le livre Grains de Couture d'où provient le modèle, les tailles ne correspondent pas aux strandards, et le 34 est beaucoup trop petit ! Elle correspond à un taille enfant (je pense). J'ai donc du rajouter deux bandes de tissus sur les côtés pour élargir la jupe... Pas super joli mais obligatoire pour pouvoir la porter !

Le tissu est un coton assez fin, avec des motifs ronds, beige et blanc. Je l'ai acheté au marché (2€ le mètre), mais comme tous les tissus du marché, celui-ci se froisse très vite (le seul hic!).

J'ai offert cette jupe à ma petite soeur qui la portera sûrement dès que les températures remonteront.

jupe1lou

jupe2lou

jupelou

jupelouou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est ravissante cette jupette ! Quel dommage ce souci de taille, mais ça permet à ta soeur d'être bien gâtée :)<br /> <br /> C'est dingue, car selon les patrons il y a de gros écarts , pour ma part, je vais du 34 au 40 !!! Pour un 36 en boutique ! <br /> <br /> J'espère que cette jolie tenue estivale va vite faire arriver le soleil ! Bises et à bientôt.
Répondre
A
Cette jupe est formidable , j' aime ce tissu . Vous cousez très bien , je vous encourage! Si jeune et vous avez des mains de fée ! Depuis Cordoue en Espagne où j' habite , je vous embrasse .Je suis née et me suis mariée à FIRMINY. Vive ma ville !!!
Répondre
P
Superbe ! ce tissu lui va super bien. Plus je vois la perle plus je me dis que j'aimerais bien la faire, mais je ne pense pas qu'elle soit vendue en individuelle ? <br /> <br /> En tout cas, cette jupette est trop chouette ! dommage que la taille ne soit pas correcte.
Répondre
N
C'est une très jolie jupe. J'aime beaucoup le tissu.
Répondre
S
cette jupe a vraiment une très jolie coupe!
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité