Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
15 août 2017

Robe Arianne

Bonjour !

Voilà de longs mois que je n'ai pas écrit d'article sur mon blog. Je m'excuse de cette attente. Avec mon copain, nous avons retapé tout un appartement que nous venons d'acheter, donc entre les gravats et les cartons, je n'ai pas eu le temps de vous écrire.

J'ai tout de même continué la couture (impossible de faire une pause !), et je vous présente donc ma toute dernière réalisation.

Il s'agit de la robe Arianne, du magasine La Maison Victor Juillet Août 2017.

Certaines photos ont été prises grâce à mon téléphone portable et la qualité est moins bonne que d'habitude, mais j'espère que vous pourrez tout de même bien regarder.

J'ai découpé le patron en taille 34, mais attention car je trouve qu'il taille grand ! J'ai supprimé quelques centimètres sur la longueur (en bas), et j'ai aussi resseré les coutures au niveau de la taille. La robe Arianne est finalement une robe droite, je ne pensais pas avant de la terminer (je croyais qu'elle marquerait plus la taille ! Je suis un peu déçue).

J'ai aussi choisi de créer une découpe, comme vous pouvez le voir. J'ai utilisé deux cotons différents, un vieux rose pâle et un coton bleu foncé (le même que pour la robe d'enfant d'un ancien article). J'ai inséré un passepoil argenté entre les deux parties de la robe.

Finalement, la fermeture éclair est inutile, j'arrive à passer la robe sans l'ouvrir ! Tant pis :)

Bonne journée à tous !

robe arianne 1

robe arianne 5

robe arianne

robe arianne3

roeb arianne 4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette découpe asymétrique, bravo.
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité