Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nine
2 novembre 2017

Concours Robe Alma

Bonjour à tous !

Ce mois-ci j'ai décidé de participer au concours organisé par la marque de patrons LouisAntoinette. Vous connaissez?

Ils organisent régulièrement des concours, avec un de leur patron qu'ils proposent gratuitement. Cette fois-ci, c'est la robe Alma qu'ils ont offert.

images

Je l'ai donc téléchargé et imprimé. Ce ne fut pas une chose facile, car je n'ai pas l'habitude de faire de la couture avec des patrons téléchargeables... Il faut trouver les bons paramètres sur l'imprimante, j'ai dû faire de nombreux essais. Il faut ensuite assembler les différentes feuilles avec du scotch pour pouvoir découper le patron à la bonne taille. Pas franchement simple !

J'ai ensuite acheté du tissu, comme toujours, au marché de Saint Etienne. J'ai trouvé un joli coton noir, avec de tout petits motifs. Il était élégant, et convient à ce modèle, je l'ai donc acheté en grande quantité (au cas où il y ait quelques "ratages").

J'ai ensuite cousu la robe en taille 38. Ce patron taille très petit, car j'ai réalisé cette robe pour ma soeur qui fait du 34 d'habitude !

J'ai choisi de réaliser des plis au lieu des frondes de la taille, et de les créer sur les côtés pour affiner la silhouette. Je trouve que des fronces tout le long de la taille peut alourdir une robe.

J'ai ensuite cousu les manches, mais celles-ci sont larges et froncées. Ma soeur a une silhouette en V, ça n'allait donc pas du tout pour elle ! Cela lui faisait de bien trop larges épaules, et le style ne nous plaisait pas. J'ai donc choisi de supprimer les manches.

J'ai aussi creusé le décolleté, que je trouvais trop fermé.

Voici ma réalisation finale, que je suis fière de vous présenter !!

22788835_826383167530010_5045532692726817972_n

22788829_826384384196555_6748915799887643873_n

22688525_826382937530033_4427526386453115151_n

Enfin, j'ai vraiment besoin de votre coup de pouce, un vote pour moi :) Pour avoir une chance au concours !!

Moodze, l'organisateur des meilleurs concours photo

Moodze est la plateforme web qui héberge les meilleurs concours photo et permet à sa communauté de remporter des cadeaux grâce à leurs clichés !

https://www.moodze.me


Il faut cliquer ici, sur cette page, puis sur le concours.

Ma photo est presque tout en bas, cherchez la :)

Cliquez ensuite sur le coeur en dessous de ma photo jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Ce n'est pas très long et cela m'aiderait bien !

Merci à vous tous :)

Gros bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh !! J'adore tes modifications, en effet les manches de ce patron ne me plaisaient pas non plus, les plis sur les côtés font bomber la jupe et mettent en valeur les hanches. Ta version est vraiment superbe. A voté !! ^^
Répondre
L'atelier de Nine
Publicité
Archives
Newsletter
41 abonnés
Publicité